Histoire de saint Joseph

Epoux de la Vierge Marie, Père nourricier de Notre Seigneur Jésus-Christ

En stock

19,00 €

En savoir plus

En tant qu'époux de Marie il a une relation à l'Eglise toute particulière et indispensable. Mieux connaître Saint Joseph, c'est mieux le prier, entrer dans la Sainte Famille, et faire partie d'elle, intégrer ce premier noyau d'où procède toute fécondité spirituel.


L'auteur : J.J. Bourrasse

4ème de couverture

   Saint Joseph est un des hommes les plus importants de l'humanité.

   En tant que père adoptif de Dieu, il fut le modèle de la nature humaine de Jésus. Cela n'est pas rien. Créature créée à l'image de Dieu, il devient l'exemple des premiers instants du Dieu incarné. Le choix de Dieu ne peut avoir été fait que sur un homme exceptionnel, "Juste " nous dit la Bible. Ecrire l'histoire de Saint Joseph relève dans une première approche de quelque chose qui semble hasardeux. Seuls quelques versets de la Bible nous parlent de lui, nous décrivent comment Dieu l'invite et le conduit dans cette destinée d'exception.

   Pourtant ces quelques informations si peu nombreuses soient-elles, sont d'une telle puissance que beaucoup d'évidences théologiques en découlent. En rassemblant les écrits des saints, des papes et des commentateurs des saintes écritures, l'Abbé J.J. Bourasse raconte. Si Jésus s'est fié à Joseph, nous pouvons sur ses pas nous fier également à lui. Il est Père de l'Humanité et a en héritage de veiller sur elle.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurLe Paraclet
SélectionMois de Saint Joseph
ReliureBroché
Parution2010
Nombre de pages ou Durée310
Hauteur24
Largeur14.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Histoire de saint Joseph

J.J. Bourrasse
Histoire de saint Joseph
Epoux de la Vierge Marie, Père nourricier de Notre Seigneur Jésus-Christ