François de Sales le gentilhomme de Dieu

Prêtre, puis évêque de Genève en poste à Annecy, acteur important d la Contre-Réforme au tournant des XVI° et XVII° siècles, redoutable prédicateur et auteur à succès, 

Plus de détails

En stock

29,00 €

En savoir plus

   Avec sa plume chaleureuse et son talent de conteur, Patrick de Gmeline redonne vie à cette personnalité d'exception qui le fascine depuis l'enfance.

PRESENT LE 18 JUILLET? Anne Le Pape :

   Est-ce le patronage de saint François de Sales, inventeur du journalisme et protecteur des écrivains, qui rend le livre de Patrick de Gmeline si attrayant ? L’épaisseur de ce fort vo- lune de plus de 600 pages ne doit surtout pas vous effrayer : l’auteur nous entraîne, au galop d’un style enlevé, sur les traces de l’un de saints les plus attachants du XVIIe. [...]


L'auteur : Patrick de Gmeline Lauréat de l'Académie Française
Avec une quarantaine de titres couronnés par une dizaine de prix littéraires, Patrick de Gmeline est considéré comme l'un des meilleurs historiens militaires francais.

4ème de couverture

   Prêtre, puis évêque de Genève en poste à Annecy, acteur important d la Contre-Réforme au tournant des XVI° et XVII° siècles, redoutable prédicateur et auteur à succès, esprit novateur et organisateur hors pair, François de Sales est une des figures les plus considérables de l'Eglise catholique.

   Son legs est immense, s'étendant sur toute l'Europe : outre une oeuvre qui a fait de lui le saint patron des journalistes et des écrivains, il crée l'ordre de la Visitation, voué aux malades et aux indigents, avec Jeanne de Chantal, à qui le lie une extraordinaire amitié spirituelle.

    Issu d'une ancienne famille de la noblesse savoyarde, François de Sales n'a cessé sa vie durant de se comporter comme le gentilhomme qu'il est, dans les actes les plus modestes comme les plus importants. Généreux, attentif à toutes les misères, il est aussi un esprit fin et politique qui remplit des missions diplomatiques pour le pour le duc de Savoie auprès des rois de France Henri IV et Louis XIII, qui l'apprécient tant qu'ils le voudraient français et à Paris.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurOmnibus
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ParutionJanvier 2018
Nombre de pages664
Hauteur21
Largeur16
Épaisseur4.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

François de Sales le gentilhomme de Dieu

Patrick de Gmeline
François de Sales le gentilhomme de Dieu

Prêtre, puis évêque de Genève en poste à Annecy, acteur important d la Contre-Réforme au tournant des XVI° et XVII° siècles, redoutable prédicateur et auteur à succès,