Saint François d'Assise

En stock

14,00 €

En savoir plus


L'auteur : Gilbert-Keith Chesterton
Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1874. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages reécits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant « la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son oeuvre », reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises.

4ème de couverture

   Chesterton s'adresse d'abord à l'homme de la rue qui admirait volontiers celui qu'il croit être le véritable François si l'Eglise n'en avait pas fait un saint.

   Son merveilleux portrait rend évident que la seule vision cohérente et vraie du Poverello est celle qui le montre comme l'un des plus purs miroirs du Christ qui ait jamais marché sur cette terre.

   Il permet aussi aux catholiques de s'approcher plus près du cœur de celui qui ne fut rien d'autre que gratitude envers le Créateur. Il leur apprend à mieux connaître et savourer les dons divins que l'esprit franciscain offre au monde aujourd'hui comme hier -dont nous avons plus que jamais besoin.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurDominique Martin Morin
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur18.5
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint François d'Assise

Gilbert-Keith Chesterton
Saint François d'Assise