Saint François d'Assise

En stock

13,27 €

En savoir plus


L'auteur : Gilbert-Keith Chesterton
Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1874. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages reécits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant « la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son oeuvre », reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises.

Co-auteur(s) : Préface d'Anne Weber & Traduit de l'anglais par Isabelle Rivière

4ème de couverture

   "Le premier point à comprendre sur saint François, cherchons-le dans le point de départ de son histoire ; comprendre que, lorsqu'il a dit dès le début qu'il était un troubadour, et plus tard qu'il était le troubadour d'une plus neuve et plus noble romance, ce n'était pas là pure métaphore, mais qu'il se comprenait beaucoup mieux lui-même que ne le comprennent les érudits.

Il fut, jusqu'aux dernières angoisses de l'ascétisme, un troubadour. Il fut un amoureux. Il fut un amoureux de Dieu    ; et il fut réellement et véritablement un amoureux des hommes ; ce qui est peut-être une vocation mystique beaucoup plus rare"

Chesterton - Le problème de saint François, 1923.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurLe Bruit du temps
ReliureCouverture souple avec rabats
Parution2016
Nombre de pages ou Durée240
Hauteur17
Largeur12

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint François d'Assise

Gilbert-Keith Chesterton
Saint François d'Assise