L'Ave Maria

En stock

6,00 €

En savoir plus


L'auteur : Mgr Georges Chevrot
Né à Paris le 8 janvier 1879 et mort à Paris le 4 février 1958.
Ordonné prêtre en 1903, il est curé de la paroisse Saint-François-Xavier de 1930 à 1958. Il est nommé chanoine honoraire en 1933 et prélat de Sa Sainteté en 1939. Il est prédicateur de carême à Notre-Dame de Paris en 1938, 1939 et 1940. Pendant l'Occupation, il s'engage comme résistant dans le Front national de l'indépendance de la France. Il est élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques en 1947.
Il a publié plus d'une vingtaine de livres de grande diffusion.

4ème de couverture

   Toutes les fois qu'une chose arrive à perpétuité et à l'universalité, elle renferme nécessairement une mystérieuse harmonie avec les besoins et les destinées de l'homme.

Le rationaliste sourit en voyant passer des files de gens qui redisent une même parole celui qui est éclairé d'une meilleure lumière comprend que l'amour n'a qu'un mot et en le disant toujours il ne le répète jamais. (Vie de Saint Dominique).

Ce témoignage de Lacordaire reste irrécusable. De nos jours l'Ave Maria est encore la prière des âmes aimantes. Ces pages ne prétendent pas dévoiler toutes les richesses de cette courte prière : on ne s'y propose que d'en faire connaître l'origine et la valeur doctrinale, et d'en faire goûter davantage les paroles très simples à ceux qui ne se lassent pas de les redire.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
ÉditeurLe Laurier
ReliureBroché
Parution2006
Nombre de pages ou Durée60
Hauteur18
Largeur10.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Ave Maria

Mgr Georges Chevrot
L'Ave Maria