Le saint scapulaire du Mont Carmel

Dévotion, grâces, miracles, promesses, indulgences

En stock

12,00 €

En savoir plus

Pour être efficacement protégés des attaques du malin, des peines éternelles de l'enfer et des souffrances du purgatoire, réfugions-nous sous le manteau de Marie, notre Mère, en recevant au plus vite l'imposition du scapulaire brun du Mont Carmel.

Ce livre nous sera d'un grand secours, et n'oublions pas que Marie est toujours fidèle à ses promesses !


L'auteur : Abbé de Sambucy

4ème de couverture

Consultons le pape Benoit XIV, au jugement sage.

Voici ce qu'il dit dans le traité de Festis.

"Au XIII siècle, dit-il, mourut le Bienheureux Simon, homme d'une grande sainteté de vie. Longtemps avant sa mort, la sainte Vierge lui avait apparu et lui avait donné le scapulaire comme une distinction de l'Ordre du Carmel et la gage de sa protection spéciale".

"Reçois, mon cher fils, ce scapulaire de ton ordre, comme le signe distinctif de ma confrérie, et la marque du privilège que j'ai obtenu pour toi et les enfants du Carmel : celui qui mourra pieusement revêtu du scapulaire, sera préservé des feux éternels ; c'est un signe de salut, une sauvegarde dans les périls, et le gage d'une paix et d'une protection spéciale jusqu'à la fin des siècles ".

La vision du bienheureux Simon est véritable, continue Benoit XIV et il ajoute : Nous pensons que tout le monde doit regarder aussi comme véritable. Il précise également, que le privilège de la bulle de Jean XXIII est incontestable. Il a été confirmé par les souverains pontifes Clément VII, Pie V, Grégoire XIII...

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
Éditeur EDITIONS SAINT-JEAN
Reliure Broché
Parution 2009
Nombre de pages ou Durée 220
Hauteur 20
Largeur 14.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le saint scapulaire du Mont Carmel

Abbé de Sambucy
Le saint scapulaire du Mont Carmel
Dévotion, grâces, miracles, promesses, indulgences