Les Mystères du Saint Rosaire Tome 2

Les Mystères douloureux

En stock

18,00 €

En savoir plus

Très construits, ils reprennent le récit de l'Evangile, en le remettant dans son contexte historique, culturel et prophétique.

Un enseignement doctrinal en est ensuite extrait, exprimant les valeurs offertes lors de ce sacrifice.

Suivent alors les possibilités et directions d'application pour les croyants dans leur vie quotidienne et les opportunités de grâce qui découlent de la prière attachée au Rosaire.


L'auteur : Louis-Charles Gay
Monseigneur Gay est né à Paris le 6 octobre 1815.
Docteur en spiritualité, il aidait Mgr de Ségur à Paris. Il fut appelé en 1851 par Mgr Pie, Cardinal de Poitiers, pour le seconder dans sa tâche doctrinale, principalement pour la préparation des conciles provinciaux et la mise en oeuvre de matériaux pour les instructions synodales. Encouragé par le Curé d'Ars, l'abbé Gay rejoint Poitiers où le Cardinal Pie en fait son auxiliaire en le sacrant évêque in partibus d'Anthédon en 1877.
Il dirige les carmélites de Niort, Poitiers et du Dorat en pleine tourmente de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat sous la IIIe république. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de réflexion spirituelle, dont les " Lettres de direction spirituelle .

4ème de couverture

Pour tout humain, la souffrance est intolérable.

Surtout quand celle-ci est appliquée délibérément.

En cela, la Passion du Christ est scandaleuse. Elle répugne et sa commémoration étonne, voire dérange. Ne ferait-on pas mieux d'oublier, d'effacer jusqu'à la trace d'une telle ignominie ?

Le Rosaire, prière inspirée, nous invite tout au contraire à méditer cet événement pour nous en nourrir. Les plaies de Dieu sont une des représentations de sa gloire.

En quoi cette infamie devient-elle positive ? Comment la comprendre et comment l'accepter ?

Les mystères douloureux du Rosaire reprennent les événements marquants de la Passion.

Ces entretiens sur ces mystères sont le résultat d'un remarquable travail spirituel et d'étude, souligné par le pape Léon XIII, et méritaient une réédition.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
ÉditeurLe Paraclet
SélectionLe Rosaire
Parution2009
Nombre de pages ou Durée260
Hauteur24
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Mystères du Saint Rosaire Tome 2

Louis-Charles Gay
Les Mystères du Saint Rosaire Tome 2
Les Mystères douloureux