Chemin de Croix

En stock

7,00 €

En savoir plus


L'auteur : Père Jean-François Thomas sj
Jean-Francois Thomas, né en 1957, prêtre jésuite, est le fils spirituel du cardinal Henri de Lubac. Professeur de philosophie, ii fut pendant quinze ans missionnaire à Manille ou il se consacra à la sauve-garde des enfants des rues. Il a publié en 2009 Sentinelle, où en est la nuit ? chez Francois-Xavier de Guibert et, chez Via Romano, Comme un lys au milieu des alpines (2014) et Les Mangeurs de cendres (2016).

4ème de couverture

   Le chemin de croix s’adresse tout à la fois à la prière privée et à la prière publique de l’Eglise.

L’essentiel est d’être fidèle à cette pratique, tantôt en assistant à un chemin de croix solennel dirigé par le clergé, tantôt en parcourant seul les stations dans le silence d’un sanctuaire. S’instaure alors le dialogue de l’âme pécheresse avec le Maître de la divine miséricorde offrant sa vie pour le rachat de nos péchés.

Ce livret n’a pas d’autre ambition que d’aider ce dialogue intérieur du fidèle prêt à suivre le chemin de croix chaque vendredi de sa vie, car il est juste et bon de se remettre constamment en mémoire l’immense abnégation qui a conduit Notre-Seigneur sur le calvaire, par pur amour.

Extraits de PRESENT - du 11 mars 2017

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
ÉditeurVia Romana
SélectionCarême 2018
CollectionChemin de croix
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée80
Hauteur16
Largeur10

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Chemin de Croix

Père Jean-François Thomas
Chemin de Croix