Les Hommes de la Croisade

Disponible sous peu

21,60 €

En savoir plus

Le tableau vivant que dresse Régine Pernoud nous restitue l'étonnement des Chrétiens devant les mœurs des Musulmans, les mille épreuves qu'ils durent subir en traversant des pays inconnus, la façon remarquable dont ils surent ensuite s'adapter, coloniser le pays, bâtir des églises et des forteresses, et " tenir " pendant deux siècles face à un adversaire inifiniment supérieur en nombre.

C'est toute une page méconnue de notre histoire qui se révèle à nous.


L'auteur : Régine Pernoud
Régine Pernoud (1909-1998) est historienne, médiéviste, archiviste et paléographie française. Elle a été récompensée par l'Académie Française en 1997 pour l'ensemble de son œuvre.

4ème de couverture

Il ne manque ni d'histoires des Croisades ni de biographies des principaux protagonistes de ce qui fut la grande épopée du Moyen Age.

Mais il n'y avait pas de livre retraçant la manière de vivre, la vision du monde, l'organisation matérielle de tous ceux qui tentèrent l'aventure, qu'ils fussent rois ou pauvres, barons, clercs, femmes, marchands ; qu'ils eussent la foi ou qu'ils fussent animés par l'esprit de conquête ou l'appât du gain.

Fiche technique

Mot clé Croisades
Catégories Livres Religion Histoire Histoire de l'Eglise Histoire de France
ÉditeurFayard
Parution1993
Nombre de pages ou Durée350
Hauteur22
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Hommes de la Croisade

Régine Pernoud
Les Hommes de la Croisade