Les Moines en Occident - Tome VI

Les Ordres religieux autres que Citeaux. Le siècle de Saint Bernard

Disponible

27,40 €

En savoir plus


L'auteur : Ivan Gobry
Ivan Gobry est docteur ès Lettres. Il a enseigné pendant 27 ans à l'Université de Reims et parallèlement à l'Institut catholique de Paris. Auteur de plus de cent ouvrages, il a participé à de multiples émissions et conférences radiophoniques et reçu de très nombreux prix, dont cinq de l'Académie française.

4ème de couverture

L'histoire du monachisme chrétien constitue une prodigieuse épopée, qui s'étend sur dix sept siècles et force l'admiration.

Ce sont les moines d'Occident qui, au Moyen Âge, ont construit l'Europe économique et édifié l'Europe culturelle (en sauvant la littérature antique, en éduquant les peuples barbares, en créant des écoles).

Ils ont aussi fait souffler sur un monde égoïste et brutal les vertus évangéliques de charité fraternelle, d'hospitalité, d'humilité, de détachement, de joie et de paix, inventant les hôpitaux et les léproseries, exerçant leur influence bienfaisante sur les princes et les cités.

Ils ont enfin porté la nature humaine à son sommet par leur oblation à Dieu, donnant à la pureté, à l'abnégation et à l'offrande une dimension jamais égalée jusque là.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Histoire de l'Eglise Histoire de France
ÉditeurF. X. de Guibert
ReliureBroché
Parution2008
Nombre de pages ou Durée330
Hauteur24
Largeur16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Moines en Occident - Tome VI

Ivan Gobry
Les Moines en Occident - Tome VI
Les Ordres religieux autres que Citeaux. Le siècle de Saint Bernard