Les Moines en Occident -Tome I

Les origines orientales. De saint Antoine à saint Basile

Disponible

38,70 €

En savoir plus

Récit littéraire sans étalage d'érudition quoique fondé sur les sources et les études historiques les plus sûres, cet ouvrage met en relief la figure héroïque et attachante des grands fondateurs dont la spiritualité, la pensée et l'œuvre ont eu une influence décisive sur la diffusion et l'approfondissement du message chrétien en Orient


L'auteur : Ivan Gobry
Ivan Gobry est docteur ès Lettres. Il a enseigné pendant 27 ans à l'Université de Reims et parallèlement à l'Institut catholique de Paris. Auteur de plus de cent ouvrages, il a participé à de multiples émissions et conférences radiophoniques et reçu de très nombreux prix, dont cinq de l'Académie française.

4ème de couverture

Le monarchisme occidental dérive directement, dans son esprit et dans ses pratiques, du monachisme oriental qui, en un peu plus de cent ans, au IIIe et au IVe siècles, de saint Antoine à saint Basile, a donné le jour à une extraordinaire floraison de personnalités et d'institutions qui laissent aujourd'hui muet d'admiration.

Ce sont ces origines qu'évoque ce premier volume d'une ample fresque dont l'objet est de faire revivre l'une des grandes épopées de l'humanité.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Histoire de l'Eglise Histoire de France
ÉditeurF. X. de Guibert
Parution1997
Nombre de pages ou Durée530
Hauteur24
Largeur16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Moines en Occident -Tome I

Ivan Gobry
Les Moines en Occident -Tome I
Les origines orientales. De saint Antoine à saint Basile