Les Actes des Apôtres

Avec les commentaires de l'université de Navarre - Texte latin-français

En stock

20,00 €

En savoir plus

Une réalisation originale :

Le Nouveau Testament ainsi commenté présente sur deux pages en regard le texte français dans son intégralité et le texte latin, accompagnés d'un commentaire approfondi de la Sainte Ecriture.

Un commentaire spirituel et doctrinal :

Les commentaires s'inspirent de toute la richesse de la tradition Sacrée et du Magistère de l'Eglise : encycliques, textes des Conciles, discours des papes, extraits des Pères et des Docteurs de l'Eglise, travaux de grands auteurs spirituels.

Outre les explications scripturaires et ascétiques, les commentaires - citations... offrent au lecteur un exposé général de la foi catholique, dispensé au fil du texte sacré.


L'auteur : Saint Luc

Co-auteur(s) : Saint Luc

4ème de couverture

   La tradition chrétienne et la presque totalité des commentateurs affirment que le livre des Actes des Apôtres a été écrit par l'auteur du troisième Evangile à savoir saint Luc compagnon de saint Paul dans son deuxième voyage et son fidèle collaborateur.

La date du livre peut être fixée grâce à certains faits connus tels que l'emprisonnement de Paul à Rom,e la destruction de Jérusalem et l'analyse interne du livre entre 63 et 85.

L'Eglise a toujours affirmé la véracité historique des Actes des Apôtres. Les objectifs d'évangélisation et de théologie de saint Luc ne l'ont pas empêché d'affronter un travail rigoureux de recherche d'évaluation et d'interprétation des sources qui nous permet de le qualifier d'excellent historien. Le scepticisme sur la valeur historique des Actes des Apôtres exprimé par les auteurs non catholiques vient parfois de leurs préjugés théologiques à l'égard des faits surnaturels qui apparaissent souvent dans le livre. Ces exégètes ne voient dans ces récits que des élucubrations tardives d'un écrivain anonyme soucieux d'offrir une certaine image de saint Paul. L'historicité des Actes des Apôtres est une réalité de plus en plus admise ; la lecture directe et érudite de l'œuvre de saint Luc au cours des dernières décennies a renforcé cette conviction chez un grand nombre de chercheurs non catholiques et l'a fait naître chez d'autres. Peu d'ouvrages anciens fournissent autant de possibilités de vérifier leur véracité que les Actes des Apôtres. Aucun récit connu ne présente autant de rapports avec l'histoire la culture et la topographie juives grecques et romaines de l'époque. Le cadre historique du livre est d'une précision extraordinaire. Les détails concernant les temps et les lieux se révèlent toujours corrects et l'ambiance de l'époque imprègne toutes les pages du livre.

Par ailleurs l'auteur des Actes comme tous les écrivains de l'Antiquité a concentré son attention sur les personnages les plus marquants qui sont en fait au centre du récit comme saint Paul par exemple.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Ecriture Sainte
ÉditeurLe Laurier
CollectionL'évangile selon saint
Parution2003
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur21
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Actes des Apôtres

Saint Luc
Les Actes des Apôtres
Avec les commentaires de l'université de Navarre - Texte latin-français