L'Evangile selon saint Matthieu

Avec les commentaires de l'université de Navarre - Texte latin-français

Hors stock

21,00 €

En savoir plus

Une réalisation originale :

Le Nouveau Testament ainsi commenté présente sur deux pages en regard le texte français dans son intégralité et le texte latin, accompagnés d'un commentaire approfondi de la Sainte Ecriture.

Un commentaire spirituel et doctrinal :

Les commentaires s'inspirent de toute la richesse de la tradition Sacrée et du Magistère de l'Eglise : encycliques, textes des Conciles, discours des papes, extraits des Pères et des Docteurs de l'Eglise, travaux de grands auteurs spirituels.

Outre les explications scripturaires et ascétiques, les commentaires - citations... offrent au lecteur un exposé général de la foi catholique, dispensé au fil du texte sacré.


L'auteur : Saint Matthieu

4ème de couverture

L'Evangile de Saint Matthieu comme tous les textes bibliques a ses caractéristiques propres.

Elles permettent d'identifier Matthieu tout en se combinant parfaitement avec l'empreinte de Dieu commune à tous les livres des Saintes Ecritures.

Saint Matthieu raconte lui-même sa vocation. Jésus l'appela directement en des termes à la fois affectueux et impératifs: Suis-moi. Immédiatement Matthieu abandonna sa profession de collecteur d'impôt et le suivit.

Par saint Luc (5 27) nous savons que Matthieu était aussi connu sous le nom de Lévi et saint Marc précise : Lévi fils d'Alphée (2 14). Plus tard après avoir passé la nuit en prière Jésus appela à nouveau saint Matthieu pour en faire un des douze apôtres. Matthieu se trouve donc mêlé aux épisodes de la vie de notre Seigneur dans lesquels les Douze - ou les Onze après la trahison de Judas - sont présents. Matthieu fut donc un témoin oculaire de la vie du Christ.

Fiche technique

Mot clé Bibles
Catégories Livres Religion Ecriture Sainte
ÉditeurLe Laurier
SélectionBibles
CollectionL'évangile selon saint
Parution2012
Nombre de pages ou Durée360
Hauteur21
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Evangile selon saint Matthieu

Saint Matthieu
L'Evangile selon saint Matthieu
Avec les commentaires de l'université de Navarre - Texte latin-français