La mort et l'au-delà

Préface de Mgr Roland  Minnerath, archevêque de Dijon

En stock

10,90 €

En savoir plus


L'auteur : Père Louis-Marie de Blignières
Le père Louis-Marie de Blignières, né en 1949, a été ordonné prêtre en 1977. Fondateur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, et directeur de la publication de Sedes Sapientae, il est titulaire d'une maîtrise en mathématiques et docteur en philosophie.

4ème de couverture

   Le thème des fins dernières a longtemps été mis en sourdine dans les parcours de catéchèse, et rares sont les homélies qui abordent de front le mystère de la mort, le jugement particulier, le purgatoire, la résurrection des morts, le jugement général, l'enfer, le ciel, la vie éternelle.

   Si le réel de la vie humaine se limite au biologique, elle finit dans l'abîme du néant. Mais, depuis la nuit des temps, les hommes pressentent comme tout aussi le réel et définitif le monde à venir auquel ils aspirent.

   La perspective de l'accomplissement final de nos vies est seule de nature à mettre en perspective les éléments de notre existence présente, à donner sens à nos souffrances et à entretenir notre espérance. "Le but de votre vie est en haut, non sur la terreé". nous rappelle instamment l'Apôtre (Col III,2). Ce petit livre nous invite à ne pas l'oublier.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Doctrine
ÉditeurDominique Martin Morin
ReliureBroché
ParutionMai 2018
Nombre de pages112
Hauteur18.5
Largeur13
Épaisseur0.7

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La mort et l'au-delà

Père Louis-Marie de Blignières
La mort et l'au-delà

Préface de Mgr Roland  Minnerath, archevêque de Dijon