Vatican I et l'Infaillibilité

Disponible

18,00 €

En savoir plus


L'auteur : Père Marie-Antoine de Lavaur
Le "saint de Toulouse".

4ème de couverture

   Dans un contexte historique passionnel que l'on découvre au fil des pages, un jeu de questions-réponses, à chaud, pendant les travaux mêmes du Concile réuni à Rome.

Toutes les questions sont posées, auxquelles répond de toute sa foi, de toute sa science, sa culture, de tout son amour de l'Eglise Corps du Christ dont le Pape est le Vicaire, de toute sa fougue combattive de missionnaire, sa vivacité d'esprit, le P. Marie-Antoine.

Les mêmes questions que, pour la plupart, nous nous posons aujourd'hui, parfois moins passionnés, mais tellement plus ignorants. L'occasion d'une mise à jour vivante et animée d'un socle de connaissances pertinentes.

Le document, en effet, plonge aux sources de la foi, Jésus-Christ et son Evangile faisant des apôtres " la lumière des nations pour que son salut atteigne les extrémités de la terre ", et du premier d'entre eux, l'humble pécheur de Galilée, le futur martyr crucifié sur une croix renversée face au Janicule, et ses successeurs, la pierre sur laquelle Dieu dans sa sagesse ne cesse de bâtir son Eglise.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Doctrine Défense de la Foi
ÉditeurLe Pech
Parution2009
Nombre de pages ou Durée460
Hauteur17.5
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Vatican I et l'Infaillibilité

Père Marie-Antoine de Lavaur
Vatican I et l'Infaillibilité