Pensées Mariales

Disponible

12,90 €

En savoir plus


L'auteur : S.S. Benoît XVI Pape émérite
Joseph Ratzinger est né le 16 avril 1927 à Marktl-am-Inn en Allemagne. Ordonné prêtre en 1951, il a participé activement au concile de Vatican II, est devenu cardinal en 1977 puis a quitté Munich pour Rome à la demande de Jean-Paul II qui l'a nommé préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi en 1981. Le 19 avril 2005, il a été élu pape et a pris le nom de Benoît XVI. En 2006 est parue sa première Encyclique, «Dieu est amour».
Il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages de théologie traduits dans le monde entier, parmi lesquels Foi chrétienne hier et aujourd'hui (1968), Dogme et Révélation (1973), Entretien sur la foi (1985), Le Sel de la terre (1996).
Son pontificat a été marqué par de graves crises dans l’Église qui l’ont conduit à appeler à une purification, et surtout à renoncer de façon spectaculaire à sa charge pontificale et à se retirer.

Co-auteur(s) : Traduction de Arnaud Renau-Babin

4ème de couverture

Les Pensées mariales sont un très beau recueil de textes, issus de différents discours, homélies et de l'encyclique Deus Caritas est du pape Benoît XVI, sur la Vierge Marie.

Regroupés en une dizaine de thèmes tels l'Annonciation, la Visitation, la Nativité ou l'Assomption, ces extraits mettent en valeur l'amour profond et respectueux du Saint-Père pour notre Mère commune. " Dans le ciel, nous avons une Mère. Le ciel s'est ouvert, le ciel a un cœur ". Dans la continuité de Jean-Paul II qui nous avait offert les mystères lumineux du chapelet, Benoît XVl nous délivre un trésor dans lequel nous pouvons allégrement puiser, car ces Pensées sont de véritables joyaux qui illumineront les récitations de chapelets et autres méditations de la vie chrétienne.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Doctrine
Éditeur Artège
Parution 2007
Nombre de pages ou Durée 110
Hauteur 19.5
Largeur 12

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pensées Mariales

S.S. Benoît XVI
Pensées Mariales