L'Eglise catholique et la conversion

Disponible

13,00 €

En savoir plus


L'auteur : Gilbert-Keith Chesterton
Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1874. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages reécits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant « la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son oeuvre », reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises.

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Gérard Joulié

4ème de couverture

Pourquoi devient-on catholique et quelles sont les raisons qui poussent des personnes si différentes les unes des autres à quitter leurs attaches pour rejoindre un jour la même Église catholique ? C’est à ces questions que répond le célèbre écrivain anglais, Gilbert Keith Chesterton, dans cet essai percutant où ce grand maître du style met tout son talent en œuvre pour montrer la singularité du catholicisme. Définitivement remarqué dans le monde des lettres après la parution de deux ouvrages défendant avec originalité le christianisme,

G.K. Chesterton se convertit au catholicisme en 1922. En 1926, il publiait ce livre que nous complétons ici par deux textes sur le même thème, inédits en français.

« La difficulté que j’ai à exprimer pourquoi je suis catholique, confie Chesterton, tient essentiellement à ce qu’il y a mille raisons à cela qui toutes se résolvent en une seule, qui est que le catholicisme est la vérité ».

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
Éditeur L'Homme Nouveau
Reliure Broché
Parution 2010
Nombre de pages ou Durée 180
Hauteur 18
Largeur 11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Eglise catholique et la conversion

Gilbert-Keith Chesterton
L'Eglise catholique et la conversion