Le Livre noir et blanc des évêques de France

Disponible

15,00 €

En savoir plus

Pour comprendre comment se profile l'avenir de l'Église de France et les évolutions en cours.

Au sommaire :

- Evêques par action et par omission : quelques clefs

- " L'Eglise qui est en France " face à la crise

- Entre sécularisation et islamisation

- Rendez-vous l'école (et le scoutisme) !

DANS LA PRESSE :

« On retrouvera dans ce “tome 2” toutes les qualités du premier : la concision, la clarté, la précision, qui font de chaque très bref et alerte chapitre un éclairage sur un sujet particulier, appuyé sur la plus sûre doctrine religieuse, philosophique et politique. Ce livre qui se lit d’une traite ou en picorant selon ses centres d’intérêt, est aussi un ouvrage de référence, en ce qu’il permet de retrouver facilement des prises de position qui ont défrayé la chronique mais qu’on ne saurait exactement dater (grâce aux thèmes réunis dans le sommaire, et à l’index des noms d’évêques cités). » (Yves Daoudal)

- Face à la culture de mort

- Chrétiens et laïcité : quelques pistes


L'auteur : Rémi Fontaine
Né en 1956, Rémi Fontaine, marié, père de cinq enfants est journaliste et écrivain catholique. Il a déjà publié : Le Livre noir des évêques de France, Le Livre noir de la culture de mort, Le Livre noir & blanc des évêques de France. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le scoutisme, pour la jeunesse et d’essais philosophiques.

4ème de couverture

Sur une suggestion du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, à l'auteur et à l'éditeur au moment de la parution du précédent Livre noir des évêques de France (2006), ce Livre noir & blanc des évêques de France est une chronique d'un paroissien du bout du banc qui a écouté et lu, stylo en main, les déclarations épiscopales de ces dernières années.

C'est à la lumière du discours de Benoît XVI aux évêques de France à Lourdes, le 14 septembre 2008, que doivent être analysées ces déclarations épiscopales sur le concile, l'École catholique, l'euthanasie, la laïcité, la messe en latin, le Téléthon...

Le fait est là que, depuis peu, le ton commence à changer. Une nouvelle génération d'évêques apparaît pour qui la foi, la liturgie et la vie spirituelle semblent prendre le pas sur les problèmes de société.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
ÉditeurRenaissance Catholique
Parution2009
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur20
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Livre noir et blanc des évêques de France

Rémi Fontaine
Le Livre noir et blanc des évêques de France