Lettres à Jacques Duquesne sur la Famille de Jésus

En stock

14,00 €

En savoir plus


L'auteur : Claude Roure
Agrégé de l'Université, Claude Roure a été professeur au Lycée Voltaire à Paris.
Il a démonté, en 1977, le mensonge philosophique de l'hégélianisme et du marxisme, dans La Cité et le Royaume, Essai sur le Pouvoir, et, en 2000, le mensonge théologique, à la mode, d'une virginité mariale transitoire, dans Lettres à Jacques Duquesne sur la famille de Jésus.

4ème de couverture

Dans son livre " Jésus ", Jacques Duquesne reprenait, une fois de plus mais avec le succès que l'on sait, la thèse selon laquelle jésus aurait eu des frères biologiques.

D'où un échange de lettres de Claude Roure avec l'auteur. Or, à l'examen sans a priori des textes et pour peu qu'on veuille bien les étudier avec soin, de toutes les hypothèses envisageables, celle qui prête à Marie d'autres enfants, apparaît à tout spécialiste comme la plus invraisemblable. Au contraire, une lecture attentive, et non pas partielle, de l'ensemble des documents disponibles sur la famille de Jésus, la reconstitution qu'ils permettent des liens de parenté qui l'unissaient aux personnes de son entourage, conduisent à répondre dans un sens tout à fait conforme à ce que la tradition de l'Église a toujours enseigné.

La correspondance, ici complétée pour la publication, nous fait participer à cette recherche d'une manière convaincante. Chacun pourra juger

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
Éditeur F. X. de Guibert
Parution 2001
Nombre de pages ou Durée 90
Hauteur 21
Largeur 14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Lettres à Jacques Duquesne sur la Famille de Jésus

Claude Roure
Lettres à Jacques Duquesne sur la Famille de Jésus