Jeune Fille... crois espère aime

Disponible

7,00 €

En savoir plus

Paula Hoesl répond admirablement aux jeunes filles, à la lumière de la raison éclairée par la Foi surnaturelle, sur toutes ces questions et illusions du monde.


L'auteur : Paul Hoesl

4ème de couverture

"On se dit : « À quoi ça sert d’être sage, puisque ce sont les autres qui sont heureux…, à quoi ça sert d’avoir un haut idéal de conscience, puisqu’on ne peut le réaliser. » On veut bien travailler de tout son courage, mais le travail dépasse souvent les forces et les travailleurs consciencieux se font moins apprécier que les malins qui, sans rien faire, savent se mettre en valeur.

À quoi ça sert d’essayer d’être bon, puisqu’on se heurte partout à l’indifférence ou à la méchanceté. Les efforts se perdent dans le grand remous général comme un cri d’insecte dans la grande rumeur de la création. L’être humain est petit, faible, désarmé. La conscience est vaincue. La justice cède à la force ou à la « combine ». L’argent est plus que jamais la clef de tout. On se fait trop difficilement sa place au soleil. L’âme ouvre ses ailes, ne peut pas se porter et retombe. Tant d’efforts stériles, tant de zèle dépensé en vain… le monde, qui a finalement bien l’air d’avoir raison !"

Fiche technique

Catégories Livres Religion Jeunesse Défense de la Foi De 12 à 15 ans A partir de 15 ans
Éditeur Saint Remi
Parution 2013
Nombre de pages ou Durée 70
Hauteur 20
Largeur 14.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jeune Fille... crois espère aime

Paul Hoesl
Jeune Fille... crois espère aime