La Trahison des Commissaires

3ème édition, revue et augmentée

Disponible sous peu

15,50 €

En savoir plus

L'Homme Nouveau, n° 1337

Avec le talent de chirurgien qu'on lui connaît, Jean Madiran dissèque ce qu'il appelle la trahison des commissaires. Les commissaires en question sont les membres de la Commission doctrinale de l'épiscopat français qui sont intervenus par trois fois dans un sens choquant.[...]

De tout temps dans l'Église, les fidèles laïcs ont eu le droit et le devoir de demander des explications et des réparations à leurs pasteurs. Péguy a été de ceux-là. Aujourd'hui, tout dérangeant qu'il soit, Madiran, comme le disait Bruckberger, est la voix de Péguy qui continue.(Philippe Maxence)


L'auteur : Jean Madiran
Depuis la fondation de la revue Itinéraires en 1956, Jean Madiran s’attache à défendre le magistère romain le plus traditionnel. Ses ripostes aux dérives liturgiques exégétiques et catéchétiques de l’après-concile en ont fait l’un des témoins les plus éminents et les plus lus de la vie de l’Église au XXe siècle.

4ème de couverture

Ce livre est une chronique et un procès de la nouvelle religion qui s'est introduite dans le clergé catholique et dans sa hiérarchie : la religion se disant conciliaire et collégiale.

L'auteur en analyse les épisodes récents les plus significatifs, en se focalisant principalement sur la commission doctrinale de l'épiscopat français, mais sans dissimuler qu'il ne s'agit point d'un phénomène idéologique propre à la France. Il s'agit d'une maladie catholique, c'est-à-dire universelle

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
Éditeur Via Romana
Parution 2008
Nombre de pages ou Durée 110
Hauteur 20.5
Largeur 13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Trahison des Commissaires

Jean Madiran
La Trahison des Commissaires
3ème édition, revue et augmentée