La Vérité a un Nom et un Visage

Je crois en l'Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique

Hors stock

19,00 €

En savoir plus


L'auteur : Vittorio Messori
Vittorio Messoni, historien et grand journaliste italien, est l'auteur de nombreux livres qui ont rencontré un succès mondial dont Hypothèse sur Jésus.
Il a aussi réalisé, avec le pape Jean-Paul II, le dernier grand livre entretien du pape : Entrez dans l'espérance

4ème de couverture

Cet essai apologétique et volontiers polémique est l'œuvre d'un catholique sans complexe.

Contrairement à tant d'intellectuels qui ont honte .aujourd'hui d'avouer leur foi, Vittorio Messori apporte la vigueur et la rigueur de ses convictions. Sous la forme d'un libre entretien avec le journaliste Michele Brambilla, l'auteur s'interroge sur les raisons de croire dans un monde athée et agnostique où la foi est réduite à un illuminisme et à un moralisme d'un autre temps. La force de ce témoignage est de revenir aux questions élémentaires et de retrouver ainsi les sources vives de la foi catholique : quel est le sens de l'univers sans Dieu ? Quel est le sens de la vie personnelle face à la mort ? A quoi cela sert-il de croire et d'aller à l'église ? Pouvons-nous encore prendre au sérieux " le scandale et la folie " de la vérité chrétienne ? Vittorio Messori veut oser une foi catholique inquiète, paradoxale, à contre-courant de la théologie et de la pastorale dominantes, de "l'œcuménisme sentimental" et du "catholicisme à la guitare".

Il réhabilite enfin, contre le sentiment contemporain de l'absurde, le sens du mystère au fondement d'une foi qui ne s'oppose pas à la raison mais va au-delà

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
ÉditeurMame
ReliureBroché
Parution2001
Nombre de pages ou Durée370
Hauteur20.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Vérité a un Nom et un Visage

Vittorio Messori
La Vérité a un Nom et un Visage
Je crois en l'Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique