PRIX DES PETITS PRINCES 2006 !
Très didactique et bien rythmé, chaque cahier de semaines se termine par des consignes et un certain nombre de questions qui permettent sous forme de jeu, de vérifier si l'enfant a bien tout compris. Chaque page de texte comporte en vis à vis une illustration pleine page. La doctrine de la foi est ainsi enseignée au fur et à mesure de l'approche de ses mystères. Chaque nouvelle leçon débute par une révision de la leçon précédente.
Ce sont ces caractéristiques uniques qui font de la Miche de pain une véritable merveille et le miracle de sa réussite pédagogique.
Deuxième Année...
Dans la continuité de la première année, avec toujours des nouveaux et magnifiques dessins de Joëlle d'Abbadie, la progression du Catéchisme suit l'âge de l'enfant, qui atteint ici les 5/6 ans.
L'enfant renforce les bases apprises l'an dernier et approfondit ses connaissances et sa foi.
De nouvelles prières sont apprises, comme le « Je crois en Dieu », qui ponctue chacune des 36 leçons. L'aprentissage de la Foi suit l'évolution de l'enfant.
Certaines leçons vues l'an dernier sont reprises, renforcées, pour que l'enfant n'oublie rien, et sache en profondeur les principes qui le guideront toute sa vie.