Sanguis Christi, Le sang du Christ

Une enquête sur la Tunique d'Argenteuil

Disponible

18,25 €

En savoir plus

Le Pr GÉRARD LUCOTTE, généticien, enseignant à l'École d'Anthropologie de Paris, assisté du Dr PHILIPPE BORNET, mène l'enquête.

Les taches de la Tunique d'Argenteuil sont-elles similaires à celles du Linceul de Turin ? Pourquoi la datation au carbone 14 est-elle erronée ? Que prouve l'analyse ADN ?

Voici le résultat de vingt années de recherches !


L'auteur : Gérard Lucotte
Gérard Lucotte est professeur à l'école d'Anthropologie de Paris. Depuis une dizaine d'années, il s'est spécialisé dans le domaine de l'étude scientifique des reliques du Christ (Linceul de Turin, Tunique d'Argenteuil, couronne d'épines, sandale du Christ et Saint-Sang). Son objectif est de tenter de décrypter, à l'aide des techniques scientifiques modernes (microscope électronique, hématologie, génétique), les mystères qui entourent ces très précieuses reliques de Jésus.

Co-auteur(s) : Philippe Bornet

4ème de couverture

   La Sainte Tunique d'Argenteuil est une relique majeure de la chrétienté, au même titre que le Linceul de Turin (Italie) ou le Suaire d'Oviedo (Espagne).

Déposée par Charlemagne à l'abbaye d'Argenteuil, classée Monument historique en 1979, elle ne sera visible qu'à pour Pâques 2034.

S'agit-il de ce sous-vêtement cité par saint Jean, porté par le Christ au Jardin des Oliviers et lors de la montée au Calvaire ?

Fiche technique

Catégories Livres Religion Apparitions / Manifestations
ÉditeurGuy Trédaniel
ReliureBroché
Parution2007
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur22
Largeur16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sanguis Christi, Le sang du Christ

Gérard Lucotte
Sanguis Christi, Le sang du Christ
Une enquête sur la Tunique d'Argenteuil