Jésus-Christ Agneau et Beau Pasteur

Face à face avec le voile de Manoppello

En stock

18,00 €

En savoir plus

   Une très riche iconographie soutient un texte sérieux qui invite à la réflexion, à la méditation.


L'auteur : Soeur Blandina Paschalis Schlömer
Soeur Blandina est née en 1943 à Karlsbad/Aich. Après son bac, elle entre dans la congrégation des missionnaires du Précieux Sang, et mène à bien des études de pharmacie, à la demande de sa supérieure. Appelée à une vie plus contemplative, elle rejoint l'ordre trappiste au monastère de Maria Frieden, en Eifel.
C'est là qu'en 1979, l'année suivant ses voeux perpétuels, elle lit pour la première fois un article sur le Volto Santo de Manoppello, et commence ses recherches. Depuis 2003, elle vit en tant qu'ermite près du sanctuaire.

4ème de couverture

Ce livre est le fruit de 35 années de présence devant le Visage du Christ tel qu'Il se révèle sur le précieux vole en byssus, gardé pieusement par les  Pères Capucins, dans la basilique de Manoppello, petit village des Abruzzes.

    A travers une observation patiente et persévérante, doublée d'un questionnement scientifique rigoureux, et soutenue par la ferveur de son âme, soeur Blandina établit la concordance entre les différents linges funéraires du Christ ; elle nous montre que le Linceul de Turin et le Voile de Manoppello sont les deux sources originelles des représentations du Christ depuis les premiers siècles de la chrétienté.

   Fresques, mosaïques ou icônes, autant de témoins que nous sommes invités à interroger à notre tour, dans la très riche iconographie de cet ouvrage.

Fiche technique

Mot clé Saint Suaire
Catégories Livres Religion Beaux livres Apparitions / Manifestations
Éditeur Librim concept
Reliure Broché
Parution 2015
Nombre de pages 208
Hauteur 24
Largeur 17

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jésus-Christ Agneau et Beau Pasteur

Soeur Blandina Paschalis Schlömer
Jésus-Christ Agneau et Beau Pasteur
Face à face avec le voile de Manoppello