La peur du diable

Pour ne plus trembler face au démon

En stock

12,00 €

En savoir plus

   Dans cet ouvrage lumineux et teinté d'humour, l'auteur nous invite à un travail de discernement afin de reconnaître et d'affronter lucidement les peurs qui nous animent, notamment face au démon. Une prise de recul salutaire pour nous tourner avec confiance vers le Christ, qui sans cesse nous redit : « Soyez sans crainte »


L'auteur : Père Gilles Jeanguenin
Le père Gilles Jeanguenin est exorciste diocésain en Italie. Spécialisé en psychopathologie clinique, il s'occupe d'accompagnement spirituel et psychologique. Il est l'auteur de plusieurs livres à succès aux Editions Emmanuel, notamment : Saint Francois de Sales. Son combat contre le démon (2009), Guérir des blessures de l'âme (2010) ou encore Les Vertus dépoussiérées (2012).

4ème de couverture

   Au Moyen Age à l'aube des temps modernes, l'Europe a vécu dans une peur du diable et de l'enfer entretenue par la prédication enflammée des clercs et un imaginaire terrifiant. Le diable était partout !

   Cette psychose collective, révélatrice des angoisses de l'époque, eut des conséquences désastreuses pour la foi et l'équilibre psychologique des populations.

   La peur du diable peut sembler d'un autre âge. Elle resurgit pourtant, de manière insidieuse, à travers nos angoisses et nos peurs les plus irrationnelles. Aujourd'hui encore, le diable fait peur autant qu'il fascine. Or, si son existence est bien réelle, il n'a d'autre pouvoir de nuisance que celui que nous voulons lui donner.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Anges et Démons
ÉditeurL'Emmanuel
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée120
Hauteur18.5
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La peur du diable

Père Gilles Jeanguenin
La peur du diable
Pour ne plus trembler face au démon