Le lance-pierres

Roman

En stock Occasion

17,50 €

En savoir plus

Jaquette défraîchie, et abimée sur le coté.

Tranche jaunie.


Avec Le lance-pierres, Ernst Jünger nous livre une nouvelle facette de son immense talent. Cette fois, le symbolisme des Falaises de marbre, d'Héliopolis et des Abeilles de verre a cédé la place à un récit empreint d'une prenante nostalgie. Dans Le lance-pierres, l'auteur a recréé l'Allemagne d'avant la guerre de 14 dans une petite ville de garnison où le XIXe siècle n'en finit plus de mourir.

Dans ce monde à la veille de s'écrouler, un enfant cherche le visage de celui qu'il sera demain. Pour nous parler de lui, la voix d'Ernst Jünger s'est voilée parfois jusqu'au murmure de la confidence.


L'auteur : Ernst Jünger

Co-auteur(s) : Traduit de l'allemand par Henri Plard

4ème de couverture

Le roman d'Ernst Jünger raconte la jeunesse d'un jeune villageois de Basse-Saxe, Clamor Ebling, qui, à treize ans, quitte l'univers paisible et rêveur de sa campagne pour entrer comme interne dans le lycée d'une grande ville du Harz où il accomplira le dur apprentissage qui doit le mener au seuil de la vie adulte.

Dès les premières pages, le lecteur se sent transporté dans le monde de l'enfance, d'une enfance mélancolique et inquiète. Pour le jeune Clamor, l'école, la pension, la ville elle-même, avec ses venelles et les secrets de ses jardins, deviendront les lieux de perpétuels combats contre la brutalité et l'absurdité d'un univers dont les clés lui échappent encore.

Fiche technique

Catégories Livres Livres d'occasion
ÉditeurLa Table ronde
ReliureSous jaquette illustée en culeurs
Parution1974
Nombre de pages ou Durée310
Hauteur20.5
Largeur14
ÉtatOccasion

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le lance-pierres

Ernst Jünger
Le lance-pierres
Roman