Prix réduit ! Jacques Benoist-Méchin

Jacques Benoist-Méchin

Historien et témoin du Proche et Moyen Orient

En stock Occasion

9,25 €

-50%

18,50 €

En savoir plus

   Le présent ouvrage, fruit de la lecture et de l'analyse des livres de Benoist-Méchin mais aussi des entretiens qu'il a accordés et des conférences qu'il a prononcées, constitue une synthèse de l'existence de cet auteur ou une introduction à son oeuvre.


L'auteur : François Maxence

4ème de couverture

   Auteur d'une célèbre " Histoire de l'armée allemande " durant l'entre-guerres, incarcéré à la libération pour sa participation active à la politique de collaboration avec le III° Reich, Jacques Benoist-Méchin 1901-1983 convertit sa passion pour l'Allemagne en une passion pour le monde arabe.

    EN prison il rédige les biographies d'IBn Séoud et de Mustapha Kémal. Gracié en 1953, il visite comme journaliste et chroniquer la majorité des pays du Proche Orient et du Moyen Orient et est reçu par des chefs d'Etat, en exercice ou non, des hommes politiques, des militaires.

   Sa prodigieuse mémoire comme ses talents d'écrivain lui ont permis de consigner avec justesse et précision ses observations et les messages lancés par ses différents interlocuteurs depuis le milieu des années 50 jusqu'au milieu des années 70.

   Parallèlement à ces récits et témoignages historiques, il mène une réflexion d'ensemble sur les rapprochements et les éloignements entre l'Orient et l'Occident à travers l'histoire.. L'oeuvre de ce mémorialiste est à la frontière de l'histoire et le philosophie, de l'essai et de la littérature. Pour cette raison, elle fut et demeure attrayante pour un large public.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Livres d'occasion Biographies / Témoignages
ÉditeurCharlemagne
ReliureBroché
ConditionnementLivre non lu, intérieur neuf, couverture plissée par endroits
Parution1994
Nombre de pages240
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur1.1
ÉtatOccasion

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jacques Benoist-Méchin

François Maxence
Jacques Benoist-Méchin
Historien et témoin du Proche et Moyen Orient