La Russie selon Poutine

Traduction de Valérie Dariot

Plus de détails

Épuisé chez l’éditeur Occasion

14,00 €

En savoir plus

    Au fil des pages, c'est l'inhumanité du régime russe et de son premier dirigeant qui transpire. " Pourquoi je n'aime pas Poutine ? " s'interroge Anna Politkovskaïa. La réponse est simple et nette : " Parce qu'il n'aime pas son peuple ! " Parce qu'il se comporte dans la plus pure tradition du KGB dont il est issu, avec un cynisme inégalable. Pour lui, écrit-elle " nous ne sommes rien, alors qu'il est tsar ou Dieu ".


L'auteur : Anna Politkovskaïa
Anna Politkovskaïa s'est illustrée par ses reportages pour Novaïa Gazeta et ouvrages sur la guerre dans le Caucase. Son livre Tchétchénie, le déshonneur russe (Buchet/Chastel, 2003) a été couronné par le prix Lettre Ulysses pour l'art du grand reportage à Berlin la même année, et par le prix des lectrices d'Elle, en 2004. La Russie selon Poutine, Anna Politkovskaïa apporte un témoignage choc, d'une sincérité exceptionnelle, sur la dérive de son propre pays. A ses yeux, Poutine n'est l'homme dont la Russie a besoin aujourd'hui.

4ème de couverture

   Après avoir dénoncé le scandale de la guerre en Tchétchénie, Anna Politkovska'ia élargit son regard de Moscou jusqu'au Kamtchatka. Que devient la Russie sous la conduite de Vladimir Poutine ?

   À travers une succession de récits et de rencontres, en reprenant des dossiers tels que ceux des criminels de guerre, des " petits arrangements " qui lient mafia, police et justice, ou des tragédies des prises d'otages à Moscou ou à Beslan, la journaliste de Novaiïa Gazeta dresse un portrait douloureux de ses concitoyens et de son pays. La violence de l'armée, le cynisme des nouveaux riches, le désarroi des simples gens, le déclin des intellectuels, la dignité galvaudée de ceux s'efforcent, malgré les difficultés et les avanies, de servir honorablement leur patrie, le mépris du pouvoir pour les victimes de ses erreurs tout ou presque laisse mal augurer de l'avenir. 

Fiche technique

Catégories Livres Neufs abîmés ou d'occasion
ÉditeurBuchet-Chastel
ReliureBroché
ConditionnementCouverture un peu défraîchie - Tranche grisâtre - Ouvrage non lu
Parution2005
Nombre de pages276
Hauteur23
Largeur15
Épaisseur2
ÉtatOccasion

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Russie selon Poutine

Anna Politkovskaïa
La Russie selon Poutine

Traduction de Valérie Dariot