Le Mage du désert

Roman

A la mémoire du capitaine Pierre Sergent.

Plus de détails

En stock Occasion

14,00 €

En savoir plus

   "Le mage du désert" continue et achève la grande fresque consacrée à la guerre d'Algérie, en faisant zuite à la première partie parue sous le titre "Le cimetière de l'espérance".

Illustrations de la couverture : Loïc Porcher


L'auteur : Thierry Bouclier
Avocat A la Cour, Thierry Bouclier est également l'auteur de plusieurs ouvrages : Tixier-Vignancour, une biographie (Editions Rémi Perrin), Les années Poujade (Editions Rémi Perrin), La France au risque de l'islam (Editions Rémi Perrin), L'abbé Denis Coiffet, zélé serviteur de l'Eglise (Editions TerraMare), Le cimetière de l'espérance, son premier roman (Editions Ulysse).

4ème de couverture

Le 4 juillet 1962, l'Algérie accède à l'indépendance. Après cent trente ans de présence et huit années de guerre, la France quitte son département d'Outre-Mer. Mais la paix ne revient pas pour autant. Des milliers d'Européens et e musulmans fidèles sont abandonnés. Seuls quelques détenteurs de l'honneur français leur portent secours./ parmi eux le père Baptiste, vieux prêtre d'Alger.

   Après les ultimes combats dans le djebel, il parvient à fuir en métropole où il retrouve Antoine, algérois exilé depuis presque deux ans. Ensemble, ils vont mener le combat de la mémoire, qui a remplacé celui des armes, depuis que celles-ci se sont tues. Des rives méridionales aux Chemins de Chartres, ils témoignent pour les officiers fusillés, les Harkis trahis et les victoires sacrifiées.

   Ils font ainsi revivre l'image du colonel Bastien-Thiry, du lieutenant Degueldre et du Bachaga Boualam et rendent hommage à la glorieuse épopée de l'armée française au cours des siècles.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Livres d'occasion / livres neufs abimés Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurGodefroy de Bouillon
ReliureBroché
Parution1996
Nombre de pages210
Hauteur21.5
Largeur15
ÉtatOccasion

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Mage du désert

Thierry Bouclier
Le Mage du désert
Roman

A la mémoire du capitaine Pierre Sergent.