Le Roman de Charette - MP3

Texte intégral lu par Etienne Dahler

L'épopée d'un homme dont l'audace et le courage, la personnalité singulièrement libre et moderne n'ont pas fini de fasciner.

En stock

22,75 €

En savoir plus


L'auteur : Philippe de Villiers
Philippe de Villiers est l'auteur à succès de romans historiques, classés dans les listes des meilleures ventes : Le roman de Charrette (2012) et Le roman de saint Louis (2013). Et de nombreux documents politiques qui ont fait date dont Les turqueries du Grand Mamamouchi (2005), Les Mosquées de Roissy (2006).
C’est pour l’ensemble de son œuvre littéraire que l’ancien président du conseil général de Vendée et fondateur du Puy du Fou a reçu, ce samedi 8 septembre 2018 après-midi, le prix Combourg, en présence de Jean-Yves Le Drian, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

4ème de couverture

   Philippe de Villiers, l'énarque fier de ses origines vendéennes -réalisant ici un époustouflant travail de documentation-, et Charette le rebelle, le chouan, qui a fait trembler la jeune République avec une poignée de gueux, devaient se rencontrer un jour.

   L'auteur en effet, nourrit depuis longtemps un attachement tout particulier pour ce héros dont le destin fait écho à sa propre histoire familiale, au point de s'identifier à lui et de ressusciter la vie aventureuse de cet homme aussi séduisant qu'intrépide, fidèle envers et contre tout à une cause : "la Patrie, la Foi, le Roi".

   Au début de brillante carrière dans la Marine royale, qu'il intègre à l'âge de quatorze ans, jusqu'à ce jour de 1793 où à la tête d'une troupe de paysans du Marais breton, François-Athanase Charette de la Contrie part en résistance contre un régime terroriste qui vient agresser leur liberté de conscience. Philippe de Villiers retrace l'épopée d'un homme dont l'audace et le courage, la personnalité singulièrement libre et moderne n'ont pas fini de fasciner.

Fiche technique

Mot clé Guerres Vendée-Bretagne
Catégories Livres Histoire Vendée Biographies / Témoignages Livres à écouter / Livres audio Adultes
ÉditeurSaint Léger
CollectionLivres à écouter
Parution2015
Duréedurée totale d'écoute : 15h 30
Hauteur19
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Roman de Charette - MP3

Philippe de Villiers
Le Roman de Charette - MP3

Texte intégral lu par Etienne Dahler

L'épopée d'un homme dont l'audace et le courage, la personnalité singulièrement libre et moderne n'ont pas fini de fasciner.