Cette étude apporte des réponses à ces questions et à bien d'autres. Par son souci de réalisme et de clarté, elle sera particulièrement utile à tous ceux qui veulent faire le point sur l'évolution de cet enseignement.
Toujours d'une brûlante actualité !
Au sommaire :
L'enseignement des langues en milieu scolaire a subi une mutation radicale. À la révolution entraînée par l'introduction de nouveaux moyens audiovisuels a succédé une nouvelle approche, axée sur la communication, qui vise à mettre l'élève au centre de l'acte éducatif. Quel a été le véritable impact des méthodes à base "notionnelle-fonctionnelle" utilisées en Europe depuis plus d'une décennie ? Quel est le rapport entre ces nouvelles approches et les principes généraux de ce que l'on nomme "pédagogie d'éveil" ? Peut-on apprendre directement à communiquer en langue étrangère sans étudier au préalable la langue elle-même ? Pourquoi doit-on si souvent constater des divergences entre l'avis des professeurs "praticiens", qui enseignent jour après jour dans les collèges, et celui des "didacticiens" concepteurs de méthodes ?
Catégories | Livres Littérature L'école - Instruction Nos éditions |
Éditeur | Ulysse |
Parution | 1995 |
Nombre de pages ou Durée | 110 |
Hauteur | 24 |
Largeur | 16 |