Moi Antoine de Tounens, roi de Patagonie

Roman

En stock

20,00 €

En savoir plus

Grand Prix du Roman de l'Académie Française en 1981


L'auteur : Jean Raspail
Né en 1925, Jean Raspail est notamment l'auteur du "Camp des Saints", de "Sire", de "Qui se souvient des Hommes", du "Roi de Patagonie", de "L'Anneau du Pêcheur" et des "Sept Cavaliers". Il a reçu en 2003 le Grand Prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre et en 2007 le grand prix des explorations et voyages de découvertes décerné par la Société de Géographie.

4ème de couverture

Sur une modeste tombe d'un petit cimetière du Périgord, on peut lire cette épitaphe : Ci-gît Orélie-Antoine Ier, roi de Patagonie, décédé le 18 septembre 1878.

La plus étrange épopée qui se puisse concevoir...

Durant les vingt-huit années du règne d'Orélie-Antoine, le rêve et la réalité se confondent aux bornes extrêmes du monde, là-bas, en Patagonie, au détroit de Magellan.

Qui est Antoine de Tounens, roi de Patagonie, conquérant solitaire, obscur avoué périgourdin embarqué sur les flottes de la démesure, son pavillon bleu, blanc, vert claquant aux vents du cap Horn ? Un fou ? Un naïf ? Un mythomane ? Ou plus simplement un homme digne de ce nom, porteur d'un grand destin qu'il poursuivra toute sa vie en dépit des échecs, des trahisons, des sarcasmes qui peupleront son existence...

Es-tu roi de Patagonie ? Je le suis!

Il n'en démordra pas.

Roi il fut, quelques jours au moins, et toute une vie.

Des sujets, il en eut : Quillapan, cacique des Araucans, Calfucura, cacique des Patagons, mais aussi Verlaine, Charles Cros, le commodore Templeton, le général Chabrier, l'amiral Dumont d'Urville, l'astronome Camille Flammarion, le colonel von Pikkendorff, Véronique, reine de Patagonie, aux multiples visages, et tant d'autres, le cœur débordant d'émotion, qui se déclarèrent un jour ou l'autre, l'espace d'un instant, sujets du roi Orélie-Antoine.

Car nous sommmes tous des Patagons.

Là-bas, en Patagonie, l'homme devient roi. Sa longue nuit s'illumine...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurAlbin Michel
ParutionJanvier 2018
Nombre de pages ou Durée318
Hauteur22
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Moi Antoine de Tounens, roi de Patagonie

Jean Raspail
Moi Antoine de Tounens, roi de Patagonie
Roman