En canot sur les chemins d'eau du roi

Une aventure en Amérique

En stock

20,30 €

En savoir plus

Hymne à la France américaine, ce " voyage d'apprentissage " est aussi une fabuleuse aventure humaine.


L'auteur : Jean Raspail
Né en 1925, Jean Raspail est notamment l'auteur du "Camp des Saints", de "Sire", de "Qui se souvient des Hommes", du "Roi de Patagonie", de "L'Anneau du Pêcheur" et des "Sept Cavaliers". Il a reçu en 2003 le Grand Prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre et en 2007 le grand prix des explorations et voyages de découvertes décerné par la Société de Géographie.

4ème de couverture

" Notre monde à nous, c'était le chemin d'eau.

Un grand silence nous entourait. Nos canots se frayaient leur route à travers un no man s land de deux cents années, soit le temps qui nous séparait des découvreurs et des pionniers de l'ancienne Amérique française. " (Jean Raspail) 1949.

Jean Raspail a vingt-trois ans et un rêve : descendre en canot du Saint-Laurent à La Nouvelle-Orléans sur les traces des premiers explorateurs français.

Sept mois durant, avec trois compagnons, il va affronter intempéries, accidents et naufrages, tenant chaque soir son journal de bord.

Miraculeusement retrouvées, ces notes sont aujourd'hui l'occasion pour lui de revivre ce singulier voyage et de nous faire partager un extraordinaire récit où l'on croise Champlain, Le Moyne d'Iberville, le père Marquette, Cavelier de la Salle, mais aussi les officiers du Roi, les garnisons des forts...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurAlbin Michel
ParutionNovembre 2007
Nombre de pages ou Durée352
Hauteur22.5
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

En canot sur les chemins d'eau du roi

Jean Raspail
En canot sur les chemins d'eau du roi
Une aventure en Amérique