Ma tante Giron

En stock

15,17 €

En savoir plus

C'est à partir de ce roman, plaisant, pittoresque, reflétant les paysages et les mœurs du Haut-Anjou, que le terroir deviendra le personnage central des romans de René Bazin.


L'auteur : René Bazin de l'Académie Française
Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au Figaro, au Journal des débats et à L’Écho de Paris, il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels La Terre qui meurt (1899), Les Oberlé (1901), et Le blé qui lève (1907). Ses biographies demeurent des références historiques. Élu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants

4ème de couverture

Dans Ma tante Giron, René Bazin nous livre les souvenirs de son adolescence en pleine nature, dans le Pays craonnais, entre la Mayenne et le Maine-et-Loire.

"Regardez les chênes que cette terre nourrit, vous n'en verrez pas ailleurs ni tant ni si beaux. Ils entourent les champs d'une couronne sombre, leur pointe est droite, car la mer est loin et les grands coups de vent n'atteignent point leur frondaison puissante, car le sol est profond à leurs pieds."

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurMarivole
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages ou Durée180
Hauteur22.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ma tante Giron

René Bazin
Ma tante Giron