Alexandra

Roman

Disponible

20,30 €

En savoir plus

Alexandra est une fresque pleine de bruit et de fureur, digne de ces grandes épopées qui, de Guerre et Paix au Docteur Jivago, ont nourri l'imaginaire des nostalgiques des fastes de la Sainte Russie, celle d'Alexandre Nevski et d'Ivan le Terrible.


L'auteur : Vladimir Volkoff
Vladimir Volkoff a été le premier en France à parler de désinformation au grand public, notamment avec son célèbre roman Le Montage (L'Age d'Homme, 1982, Grand prix du roman de l'Académie française).
Il est, par ailleurs, l'auteur de nombreux ouvrages, dont Petite histoire de la désinformation, Désinformation, flagrant délit, Désinformations par l'image (Le Rocher), La Désinformation, arme de guerre (L'Age d'Homme), L'Hôte du Pape, Le Tortionnaire (Le Rocher). Vladimir Volkoff est mort en septembre 2005.

Co-auteur(s) : Jacqueline Dauxois

4ème de couverture

L'Empire russe, le plus vaste du monde.

Bouleversé par les soubresauts de l'Histoire, objet de toutes les ambitions. Après une succession de règnes qui se terminent tragiquement, la question de l'accession au pouvoir se pose à nouveau. En cette fin de XXe siècle, la Russie est devenue la nation la plus puissante du monde - et la plus corrompue. Des politiciens peu scrupuleux veulent s'emparer du gouvernement. La mafia est un Etat dans l'Etat.

Mais c'est une femme qui va diriger ce pays en proie au chaos : la tsarine Alexandra.

Une tsarine de dix-sept ans, belle, pure, inflexible et audacieuse, véritable incarnation de l'âme slave.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLe Rocher
ReliureBroché
Parution2003
Nombre de pages ou Durée530
Hauteur24
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Alexandra

Vladimir Volkoff
Alexandra
Roman