Opération Barbarie

Roman historique

Disponible

18,55 €

En savoir plus


L'auteur : Vladimir Volkoff
Vladimir Volkoff a été le premier en France à parler de désinformation au grand public, notamment avec son célèbre roman Le Montage (L'Age d'Homme, 1982, Grand prix du roman de l'Académie française).
Il est, par ailleurs, l'auteur de nombreux ouvrages, dont Petite histoire de la désinformation, Désinformation, flagrant délit, Désinformations par l'image (Le Rocher), La Désinformation, arme de guerre (L'Age d'Homme), L'Hôte du Pape, Le Tortionnaire (Le Rocher). Vladimir Volkoff est mort en septembre 2005.

4ème de couverture

Opération Barbarie a été écrit en Algérie, dans la vallée de la Soummam, en 1961.

C'est un roman où guerre et paix s'entremêlent jusqu'à ne plus former qu'un magma d'amour et de mort. Roman à trois voix, roman déchiré, roman déchirant. Le vide intérieur des héros se heurte à l'horreur de la torture, donnant à ce conte cruel une force inoubliable. Il est publié tel qu'il a jailli, en pleine guerre, de la plume de son auteur, jeune combattant. P

arti deuxième classe le 9 septembre 1957 pour faire son service militaire, VLADIMIR VOLKOFF s'est porté volontaire pour l'Algérie.

Il a servi dans les troupes de marine et a été démobilisé le 7 janvier 1962 comme lieutenant, avec la croix de la Valeur militaire.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLes Syrtes
Parution2001
Nombre de pages ou Durée230
Hauteur22
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Opération Barbarie

Vladimir Volkoff
Opération Barbarie
Roman historique