Le Berkeley à Cinq Heures

Roman

En stock

18,00 €

En savoir plus


L'auteur : Vladimir Volkoff
Vladimir Volkoff a été le premier en France à parler de désinformation au grand public, notamment avec son célèbre roman Le Montage (L'Age d'Homme, 1982, Grand prix du roman de l'Académie française).
Il est, par ailleurs, l'auteur de nombreux ouvrages, dont Petite histoire de la désinformation, Désinformation, flagrant délit, Désinformations par l'image (Le Rocher), La Désinformation, arme de guerre (L'Age d'Homme), L'Hôte du Pape, Le Tortionnaire (Le Rocher). Vladimir Volkoff est mort en septembre 2005.

4ème de couverture

Pendant des années, la brasserie Le Berkeley, avenue Matignon, a été le rendez-vous des spécialistes français du Renseignement.

Vladimir Volkoff a imaginé que les « anciens » de la Guerre Froide se retrouvaient là autour d'un whisky ou d'une vodka et, l'un après l'autre, racontaient leur guerre, ou telle anecdote, tel épisode vécu, particulièrement sympathique d'une époque et d'un état d'esprit.

Il en résulte 4 récits en faisceau centrés sur ce que fut la politique de l'ombre d'une après-guerre qui s'est arrêtée en 1988...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurFallois / L'Age d'Homme
Parution1994
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur22.5
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Berkeley à Cinq Heures

Vladimir Volkoff
Le Berkeley à Cinq Heures
Roman