Il y a longtemps mon Amour

Roman

En stock

15,50 €

En savoir plus

   Le premier roman sentimental de Vladimir Volkoff.


L'auteur : Vladimir Volkoff
Vladimir Volkoff a été le premier en France à parler de désinformation au grand public, notamment avec son célèbre roman Le Montage (L'Age d'Homme, 1982, Grand prix du roman de l'Académie française).
Il est, par ailleurs, l'auteur de nombreux ouvrages, dont Petite histoire de la désinformation, Désinformation, flagrant délit, Désinformations par l'image (Le Rocher), La Désinformation, arme de guerre (L'Age d'Homme), L'Hôte du Pape, Le Tortionnaire (Le Rocher). Vladimir Volkoff est mort en septembre 2005.

4ème de couverture

   Un vieil homme se rappelle.

Il a exercé un emploi important dans les services secrets, mais ce n'est pas cela qu'il se remémore. Ce sont ses amours passées... et présentes.

Ses amours enfantines, ses premiers flirts, son premier mariage, ses liaisons diverses, la réussite amoureuse finale - car il a l'outrecuidance d'être heureux : comme c'est démodé !

Il se rappelle le vieux château de famille qu'il a été obligé de vendre, les mœurs apparemment innocentes des années 50, la brasserie Lipp et le bar du Pont Royal, la guerre d'Algérie et la Fête des Loges, les aventures attendrissantes ou ridicules auxquelles il a été mêlé.

Il se rappelle tout cela avec nostalgie. Et humour. A celles qu'il a aimées, il dit : " Il y a longtemps, mon amour, que je vous aimais." A celle qu'il aime toujours, il dit, comme dans la chanson : " Il y a longtemps que je t'aime... "

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurFallois / L'Age d'Homme
Parution1999
Nombre de pages ou Durée160
Hauteur22.5
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Il y a longtemps mon Amour

Vladimir Volkoff
Il y a longtemps mon Amour
Roman