Le Contrat

Roman

Disponible

17,30 €

En savoir plus

Brillamment construite, l'intrigue de ce roman offre au lecteur un suspense sans relâche en l'impliquant dans un jeu de dupes dont chaque partie modifie les enjeux.

Avec un plaisir communicatif, Vladimir Volkoff signe son premier, roman policier, qui tient aussi de la satire sociale et cache de surprenants aperçus historiques.


L'auteur : Vladimir Volkoff
Vladimir Volkoff a été le premier en France à parler de désinformation au grand public, notamment avec son célèbre roman Le Montage (L'Age d'Homme, 1982, Grand prix du roman de l'Académie française).
Il est, par ailleurs, l'auteur de nombreux ouvrages, dont Petite histoire de la désinformation, Désinformation, flagrant délit, Désinformations par l'image (Le Rocher), La Désinformation, arme de guerre (L'Age d'Homme), L'Hôte du Pape, Le Tortionnaire (Le Rocher). Vladimir Volkoff est mort en septembre 2005.

4ème de couverture

La chance sourit enfin à Serge Maltèse, auteur, à la recherche d'un contrat : l'éditeur Maur Theyssandier lui propose une alléchante collaboration avec sa belle épouse qui prépare une encyclopédie de la torture.

Mais pourquoi les Theyssandier s'intéressent-ils autant à ce personnage terne, gauche et médiocre ?

Quels services inavouables peuvent-ils attendre de sa part ? Est-ce un hasard si le visage de Maur rappelle à Serge son défunt compagnon d'armes de la guerre d'Algérie ?

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLe Rocher
Parution2002
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur22.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Contrat

Vladimir Volkoff
Le Contrat
Roman