L'Enlèvement

Disponible

8,00 €

En savoir plus


L'auteur : Vladimir Vlokoff
Vladimir Volkoff, disparu en septembre 2005, est l'auteur d'une oeuvre immense, dont plus de quarante titres sont parus à L'Age d'Homme : romans, essais, théâtre, théologie.
Découvert par le grand public par son roman Le Retournement en 1979, il n'a cessé depuis d'éblouir ses lecteurs. L'Age d'Homme reprend dans une réédition très attendue ses trois fables modernes, Métro pour l'enfer, Le tire-bouchon du bon Dieu et La guerre des pieuvres, toutes trois traitant des thèmes chers à l'écrivain qu'il a développés tout au long de son oeuvre. Le genre de la science-fiction ne change rien à l'inspiration fondamentale qui illumine l'ensemble de ses écrits.

4ème de couverture

L'ordre est tombé, émanant du président américain Knezevitch, ce chef balkanique connu pour son charisme, mais aussi pour ses méthodes peu compatibles avec le " politiquement correct ", doit être enlevé et traduit devant un tribunal international créé pour l'occasion.

Toutefois les services secrets américains, face aux difficultés de l'entreprise, préfèrent " repasser le bébé " aux Français, qui assumeront ainsi l'échec éventuel. C'est à un jeune capitaine répondant au pseudonyme de Martin, que revient la mission de mener à bien l'enlèvement. Mais est-il si aisé de livrer à un tribunal de complaisance un homme pour lequel on éprouve une fascination croissante, et qui, de plus, vous sauve la vie ? Avec ce formidable roman d'espionnage, qui emmène son lecteur des Etats-Unis aux Balkans, de la Finlande au Mexique, l'auteur du Berkeley à cinq heures - toujours très au fait des méthodes des services secrets d'aujourd'hui - mêle à l'action et à l'aventure une réflexion sur le destin de l'Europe, et d'un monde où il devient de plus en plus risqué d'échapper aux normes édictées par les puissants.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLGF/ Poche
Parution2001
Nombre de pages ou Durée610
Hauteur18
Largeur11

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Enlèvement

Vladimir Vlokoff
L'Enlèvement