La Quête de Belle Terre

Roman

En stock

21,50 €

En savoir plus

Lu sur La NEF, N°239 juillet-août 2012

..." Walter Macken est avant tout un formidable narrateur doublé d'un fin psychologue. Il sait d'emblée créer une atmosphère prenante et toutes ses histoires sont d'une rare fluidité, sans effet de style, mais toujours captivantes. Car outre l'action qui n'est jamais absente, ses personnages ont une épaisseur humaine qui leur confère une réelle crédibilité. Il décrit la nature humaine telle qu'elle est, prenant en compte le poids du péché, non sans souligner le besoin de fraternité, la difficulté du pardon et finalement la voie toujours possile de la rédemption : c'est en ce sens qu'il est un écrivain profondément chrétien.

Profitez de l'été pour lire Macken, vous ne le regretterez pas."

Christophe Geffroy


L'auteur : Walter Macken
WALTER MACKEN né à Galway 1913 - 1967
À l’âge de dix-sept ans, il commença une carrière d’acteur au Taibhdhearc, le théâtre irlandophone de Galway. C’est là qu’il fit ses premières armes, non seulement d’acteur mais également d’auteur dramatique. Dans les années quarante et cinquante, il connut le succès sur la scène du théâtre de l’Abbaye à Dublin, ainsi qu’aux États-Unis. On lui doit de nombreux romans et nouvelles qui font de Walter Macken l’un des auteurs les plus lus en Irlande. Il mourut en 1967 dans sa ville natale.

4ème de couverture

Au XVIIe siècle, à la suite des opérations militaires menées sur le sol irlandais par le Lord Protecteur de l'Angleterre puritaine, Oliver Cromwell, les catholiques de l'Est de l'Irlande fuient vers l'Ouest encore libre.

Le héros de ce récit, Dominique MacMahon, a combattu dans les rangs des défenseurs des vieux clans.

Devenu veuf, il part, lui aussi, pour aller mettre ses enfants à l'abri. Suit alors une longue errance, pleine de surprises et d'aventures...

Fixée dans l'Ouest, la famille doit compter avec les entreprises des ambitieux qui pactisent avec les vainqueurs. Notre héros trouve, là encore, quelques actions généreuses à mener... Mais, l'installation de Dominique et de ses enfants sur un lopin de terre, entreprise héroïque elle aussi, préfigure pourtant une renaissance.

Grâce à la survie et à la volonté des petites gens, s'annonce l'Irlande de l'avenir, démocratique et catholique...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurTerre de Brume
Parution2000
Nombre de pages ou Durée390
Hauteur24
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Quête de Belle Terre

Walter Macken
La Quête de Belle Terre
Roman