67 recettes de bonheur

L'écologie humaine en actions - Essai

Préface de Philippe Pozzo di Borgo.

67 recettes, 67 idées qui dessinent une petite philosophie de la vie et du bonheur.

Plus de détails

En stock

15,00 €

En savoir plus

   "Ce goût du bonheur auquel Tugdual Derville nous convie est une leçon de vie, une recherche du "goût d'être", être en vérité. Ce goût incomparable, je souhaite que ce livre vous aide, vous aussi, à le cueillir pour mieux le savourer."

   La préface est écrite par Pozzo di Borgo, dont la vie a inspiré le film Les intouchables.

L'HOMME NOUVEAU, Adélaïde Pouchol, Décembre 2018 :

   L'auteur du livre lui-même, ne s'y méprend pas : il ne s'agit pas de 67 recettes infaillibles pour trouver le bonheur parfait. Qui aurait cette prétention ? Non, il s'agit de cuisiner 67 ingrédients qui participent du bonheur ou, pour le dire autrement, qui nous rendent un peu plus humains. 67 petits riens qui sont en fait beaucoup pour qui veut bien retrouver le goût de la simplicité. Réapprendre à voir et à écouter vraiment, déconnecter, réparer un objet cassé, apprendre par coeur un beau texte, préférer s'impliquer plutôt que s'intéresser... Basique ? Trop facile ? Essayez un peu, pour voir !

Derrière son apparente légèreté, le livre est plus sérieux qu'il n'y paraît. Chacun des ingrédients proposés porte en lui toute une vision de l'homme et de la société profondément réaliste et chrétienne et ces 67 recettes disent en creux la beauté de la création, la nécessité de la charité, l'importance de l'enracinement et de la mémoire. Elles envisagent l'homme non plus comme un individu mais comme une personne faisant partie d'un ensemble de communautés, depuis sa famille jusqu'à son pays.


L'auteur : Tugdual Derville
Tugdual Derville a fondé en 1986 le mouvement A Bras Ouverts, accueillant des enfants et des jeunes handicapés.
Il est depuis 1994 délégué général d'Alliance VITA. Chroniqueur régulier de la bioéthique, il est notamment l'auteur du Bonheur blessé (CLD). Diplômé de Sciences-po Paris et de l'Essec, il est licencié en droit et chevalier de la Légion d'honneur.

4ème de couverture

   Accueillir la rencontre imprévue, suivre (un peu ) la mode, opter pour le débat bienveillant, apprendre à s'ennuyer, récuser l'étiquette, écouter, réparer, s'émerveiller... Voici quelques-un des aventures dans lesquelles nous entraîne T. Derville.

   A chaque fois avec humour, finesse, l'auteur part d'un constat et invite chacun de nous à une petite introspection. Puis il suggère de poser un geste dans notre quotidien, une démarche concrète et souvent originale, pour faire avancer en nous, autour de nous la révolution de l'écologie humaine.
   Une vraie leçon de simplicité et d'espérance pour nous rendre plus humains et nous faire goûter au bonheur de vivre.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurL'Emmanuel
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ParutionOctobre 2018
Nombre de pages152
Hauteur22.5
Largeur15.5
Épaisseur1.3

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

67 recettes de bonheur

Tugdual Derville
67 recettes de bonheur
L'écologie humaine en actions - Essai

Préface de Philippe Pozzo di Borgo.

67 recettes, 67 idées qui dessinent une petite philosophie de la vie et du bonheur.