Philippe Auguste

La saison des lys

Disponible sous peu

29,50 €

En savoir plus


L'auteur : Monique Delon
De culture anglaise et passionnée d'Histoire, Monique Delon débute une carrière linguistique en Afrique, mais c'est dans le giron des monuments historiques qu'elle exerce des responsabilités pendant plus de trente ans.
Administratrice de la Sainte-Chapelle et de la Conciergerie au centre des Monuments nationaux jusqu'en 2001, elle décide alors de se fixer dans la région des Grands Causses pour se consacrer à l'écriture de récits historiques.

4ème de couverture

Né à Gonesse le 21 août 1165, Philippe II dit Philippe Auguste est mort à Mantes le 14 juillet 1223. Septième roi capétien, il est avec saint Louis le monarque le plus admiré et étudié du Moyen Âge français. Monique Delon retrace ici l'extraordinaire destin de l'homme et du roi, du réformateur et du conquérant, du séducteur et du croisé, du diplomate et pourfendeur de féodaux.

Dans un style fluide et une fidélité rigoureuse à la vérité chronologique et factuelle, se dessinent le vrai visage et l'épopée du vainqueur de Bouvines, ennemi de Richard Cœur de Lion mais aussi de l'empereur Othon.

Foudre de guerre, Philippe Auguste n'en est pas moins homme de cœur et homme de cour, et Monique Delon s'attache également à saisir le rôle considérable joué par les reines successives et les femmes de caractère de l'entourage royal.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurVia Romana
Parution2010
Nombre de pages ou Durée500
Hauteur24
Largeur16

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Philippe Auguste

Monique Delon
Philippe Auguste
La saison des lys