Le papillon rouge

En stock

22,00 €

En savoir plus

SELECTION COMMUNISME CENT ANS


Le papillon Rouge est le quatrième tome des aventures de Pekkala le détective le plus attachant depuis Sherlock Holmes. Son auteur, Sam Eastland, vit aux Etats Unis et en Angleterre.


L'auteur : Sam Eastland
Sam Eastland de son vrai nom Paul Watkins, est le petit-fils d'un inspecteur londonien qui a servi dans la fameuse unité Ghost Squad de Scotland Yard dans les années 1940.
Il a publié cnq romans aux édtions Anne Carrière, tous mettant en scène l'inspecteur Pekkala...

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par David Fauquemberg

4ème de couverture

A l'heure où les forces hitlériennes s'engouffrent sur le territoire soviétique, annihilant sur leur passage les bataillons de l'Armée Rouge, un avion de reconnaissance allemand, égaré et pris pour cible par l'ennemi, est contraint de se poser derrière les lignes russes.

Dans la mallette de son passager, les soldats russes découvrent une peinture représentant un "Hyalophora cecropia", papillon de nuit aux teintes rouges, plus connus sous le nom de "saturnie". Les agents du renseignement militaire jugent l'objet anodin mais, dans la situation critique où se trouve le pays, Staline soupçonne un complot allemand. Il convoque alors son ancien adversaire, l'inspecteur Pekkala -insaississable Finlandais qui fut jadis l'enquêteur personnel du tsar-, et le charge de découvrir la véritable signification de cet étrange objet convoyé en temps de guerre.

Tandis que l'orage gronde tout autour d'eux, Pekkala et son assistant Kirov, du mystérieux et redouté Bureau des opérations spéciales, se retrouvent bientôt lancés aux trousses des plus incroyables voleurs d'art de l'histoire. La véritable proie de ces derniers est un bien secret et précieux ayant appartenu aux Romanov, un temps considéré comme la huitième merveille du monde...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Policiers
ÉditeurAnne Carrière
ReliureBroché
Parution2014
Nombre de pages ou Durée390
Hauteur23.5
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le papillon rouge

Sam Eastland
Le papillon rouge