Dark Horse

Disponible

23,60 €

En savoir plus

Sur la NEF juillet-aoüt 2013, Patrick Kervinec :

..." Pour ceux qui aiment se détendre l'été, voici des romans policiers de qualité. En effet, Craig soigne ses textes et sait composer une atmosphère prenante avec des personnages fouillés, crédibles, nullement stéréotypés comme c'est souvent le cas dans ce genre de littérature.... On est très loin du polar urbain et cette plongée dans l'Amérique profonde et terrienne n'est pas étrangère au charme de cette série qui inutile de le préciser n'a aucune dimension mystique ou religieuse, elle n'est que le reflet de l'époque qui est la nôtre...


Dark Horse est un polar tendu comme une corde. Craig Johnson entraîne son shérif dans une chevauchée palpitante à travers les paysages rudes et désolés du Wyoming sans jamais se départir de son humour et de son humanité.


L'auteur : Craig Johnson
Craig Johnson est né en 1961 dans une petite ville du Midwest. Après ses études, il est devenu pêcheur professionnel, charpentier, cow-boy et a même fait quelques incursions dans le monde du rodéo. Il a également enseigné à l'université et fait un temps partie de la police de New York avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Little Bird, premier volet de la saga mettant en scène le shérif Walt Longmire, a reçu en France le Prix du roman noir 2010 du Nouvel Observateur.
Craig Johnson vit aujourd'hui dans un ranch au pied des Bighorn Mountains, dans le Wyoming.

Co-auteur(s) : Traduction de Sophie Aslanides

4ème de couverture

L'affaire paraissait pourtant simple. Wade Barsad, un homme au passé trouble, a enfermé les chevaux de sa femme, Mary, dans une grange avant d'y mettre le feu. En retour, celle-ci lui a tiré six balles dans la tête durant son sommeil. Telle est du moins la version officielle. Mais le shérif Walt Longmire ne croit pas à la confession de Mary. Persuadé de son innocence, il décide de se rendre sur les lieux du crime.

Débarquant incognito à Absalom, la petite ville du comté voisin où il n'a pas juridiction, il se heurte très vite à l'hostilité de la plupart des habitants. Mais Walt n'est pas là pour se faire des amis et il ne tardera pas à découvrir qu'une grande partie de la population avait de bonnes raisons de vouloir la mort de Wade.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Policiers
Éditeur Gallmeister
Collection Noire
Parution 2013
Nombre de pages ou Durée 340
Hauteur 20
Largeur 14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Dark Horse

Craig Johnson
Dark Horse