Le camp des morts

Disponible sous peu

23,90 €

En savoir plus

Sur la NEF juillet-aoüt 2013, Patrick Kervinec :

..." Pour ceux qui aiment se détendre l'été, voici des romans policiers de qualité. En effet, Craig soigne ses textes et sait composer une atmosphère prenante avec des personnages fouillés, crédibles, nullement stéréotypés comme c'est souvent le cas dans ce genre de littérature.... On est très loin du polar urbain et cette plongée dans l'Amérique profonde et terrienne n'est pas étrangère au charme de cette série qui inutile de le préciser n'a aucune dimension mystique ou religieuse, elle n'est que le reflet de l'époque qui est la nôtre...


Le Camp des Morts, second volet des aventures de Walt Longmire, nous emmène au cœur d'une violence tapie dans les paysages magnifiques du Wyoming. Et hisse Craig Johnson au niveau des plus grands.


L'auteur : Craig Johnson
Craig Johnson est né en 1961 dans une petite ville du Midwest. Après ses études, il est devenu pêcheur professionnel, charpentier, cow-boy et a même fait quelques incursions dans le monde du rodéo. Il a également enseigné à l'université et fait un temps partie de la police de New York avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Little Bird, premier volet de la saga mettant en scène le shérif Walt Longmire, a reçu en France le Prix du roman noir 2010 du Nouvel Observateur.
Craig Johnson vit aujourd'hui dans un ranch au pied des Bighorn Mountains, dans le Wyoming.

Co-auteur(s) : Traduction de Sophie Aslanides

4ème de couverture

Lorsque le corps de Mari Baroja est découvert à la maison de retraite de Durant, le shérif Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il plonge dans le passé déchirant de cette femme et dans celui de son mentor, le légendaire shérif Connally. Tandis que l'histoire douloureuse de la victime prend peu à peu une résonance dans le présent, d'autres meurtres viennent jalonner son enquête. Aidé par son ami de toujours, l'Indien Henri Standing Bear, le shérif mélancolique et désabusé se lance à la poursuite de l'assassin à travers les Hautes Plaines enneigées.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Policiers
ÉditeurGallmeister
CollectionNoire
Parution2010
Nombre de pages ou Durée320
Hauteur20.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le camp des morts

Craig Johnson
Le camp des morts