Les Enquêtes du Père Brown

Disponible sous peu

28,40 €

En savoir plus

C'est donc un enquêteur-philosophe que met en scène avec humour G.K. Chesterton, mais un philosophe du paradoxe ; en un mot : un poète.


L'auteur : Gilbert-Keith Chesterton
Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1874. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages reécits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant « la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son oeuvre », reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises.

Co-auteur(s) : Traduction d'Emile Cammaerts

4ème de couverture

   Le Père Brown, prêtre catholique d'une petite paroisse de l'Essex, ne paye vraiment pas de mine.

Petit et rondouillard, il semble même insignifiant avec son regard de myope et son grand parapluie qui l'embarrasse. Cette apparence banale abrite un cerveau exceptionnel aux procédés aussi déroutants que géniaux. En prenant le contre-pied des méthodes d'investigation classiques et s'intéressant plus aux individus qu'aux indices, il agit à rebours du sens commun et plonge les observateurs dans l'effarement : son comportement est incohérent, ses propos décousus, ses digressions insensées.

Et pourtant... Sa logique déconcertante aura raison des énigmes criminelles les plus obscures.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Policiers
ÉditeurOmnibus
ReliureBroché
Parution2008
Nombre de pages ou Durée1200
Hauteur20
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Enquêtes du Père Brown

Gilbert-Keith Chesterton
Les Enquêtes du Père Brown