Chroniques Angéliques

Disponible sous peu

19,00 €

En savoir plus

Armé de sa foi chrétienne et d'une érudition certaine en matière d'anges, Vladimir Volkoff a dédié cette " modélisation poétique " à son ange gardien.


L'auteur : Vladimir Volkoff
Vladimir Volkoff a été le premier en France à parler de désinformation au grand public, notamment avec son célèbre roman Le Montage (L'Age d'Homme, 1982, Grand prix du roman de l'Académie française).
Il est, par ailleurs, l'auteur de nombreux ouvrages, dont Petite histoire de la désinformation, Désinformation, flagrant délit, Désinformations par l'image (Le Rocher), La Désinformation, arme de guerre (L'Age d'Homme), L'Hôte du Pape, Le Tortionnaire (Le Rocher). Vladimir Volkoff est mort en septembre 2005.

4ème de couverture

On parle beaucoup des anges en ce moment - sur un ton mi-humoristique mi-mystifié.

Vladimir Volkoff, a sa propre conception des anges.

Fidèle à sa vocation, qui est d'explorer la métaphysique de l'espionnage, il pense que les anges constituent les services secrets du bon Dieu. Quand l'administration ordinaire de la création se met à gripper, des commandos angéliques sont expédiés sur place.

Les Chroniques angéliques racontent douze missions d'anges, depuis l'anéantissement de Sodome jusqu'au sauvetage compromis de Lénine.

C'est un ange qui a dû trouver une Mère pour le Fils de Dieu, un deuxième ange qui a essayé de protéger Judas contre " l'autre monsieur ", un troisième qui a tenté de consoler le Christ au mont des Oliviers... Les anges ne réussissent pas toujours toutes leurs missions.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurFallois / L'Age d'Homme
Parution1998
Nombre de pages ou Durée340
Hauteur22.5
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Chroniques Angéliques

Vladimir Volkoff
Chroniques Angéliques