Ces livres qui m'ont choisie

Illustrations de Chard

En stock

25,00 €

En savoir plus


L'auteur : Anne Brassié
D'origine bretonne par son père, Anne Brassié est l'auteur de deux biographies littéraires, Brasillach (Robert Laffont), La Varende ( Plon Perrin), d'un recueil d'articles, Ces livres qui m'ont choisie (Godefroy de Bouillon, illustrations de Chard) et d'un essai sur la condition féminine, Cessez de nous libérer (Via Romana, co-écrit avec Stéphanie Bignon.)

4ème de couverture

   Anne Brassié sait lire. Elle le fait avec bonheur depuis tant d'années.

   Auteur de deux biographies reconnues, celle de La Varende et celle de Brasillach, elle a été successivement professeur de français, pigiste au Figaro Magazine, à France Culture, dans l'émission de Pierre Sipriot, Un livre, des voix, puis critique littéraire de Présent. A Radio Courtoisie, tous les jeudis elle recevait un écrivain et lit à haute voix des textes choisis.

   Une critique littéraire n'est rien si ce n'est le souvenir précieux d'une naissance, celle d'un livre. Anne Brassié a rassemblé ses souvenirs pour que chacun puisse se rappeler et choisir à à nouveau, parmi ces cent trente écrivains, leurs romans, livres d'histoire, essais ou pamphlets, tous remarquables par le charme ou la force de leur pensée.
Ce recueil ne se soucie ni des modes ni des oukases. Il n'a pas la prétention d'être exhaustif. Il se voudrait une promenade au jardin des lettres merveilleusement illustré par Chard.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurGodefroy de Bouillon
ReliureBroché
Parution2000
Nombre de pages292
Hauteur21.5
Largeur15
Épaisseur2.1

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ces livres qui m'ont choisie

Anne Brassié
Ces livres qui m'ont choisie

Illustrations de Chard